Reconnaissance de l’État palestinien: réponse ferme de Madrid, Dublin et Oslo aux critiques d’Israël
Trois pays de plus, trois pays européens et non des moindres reconnaissent désormais l’existence de l’État palestinien. Annoncée le 22 mai dernier de façon coordonnée par les Premiers ministres de ces trois pays européens, cette reconnaissance a pris effet ce mardi.Cette reconnaissance formelle par l’Espagne, par la Norvège et par l’Irlande n’a pas manqué de susciter la colère des autorités israéliennes qui promettent de « graves conséquences » pour les trois pays, et qui multiplient les déclarations virulentes à leur encontre. Une réaction si virulente qu’elle a suscité en retour la colère des pays concernés, et notamment de l’Espagne.
Trois pays de plus, trois pays européens et non des moindres reconnaissent désormais l’existence de l’État palestinien. Annoncée le 22 mai dernier de façon coordonnée par les Premiers ministres de ces trois pays européens, cette reconnaissance a pris effet ce mardi.
Cette reconnaissance formelle par l’Espagne, par la Norvège et par l’Irlande n’a pas manqué de susciter la colère des autorités israéliennes qui promettent de « graves conséquences » pour les trois pays, et qui multiplient les déclarations virulentes à leur encontre. Une réaction si virulente qu’elle a suscité en retour la colère des pays concernés, et notamment de l’Espagne.
SOURCE RFI