Hakimi sort en larmes : la blessure qui fait trembler le Maroc avant la CAN

iGFM (Dakar) Touché à la cheville puis sorti sur blessure lors de PSG-Bayern Munich (1-2) ce mardi en Ligue des champions à Paris, Achraf Hakimi est d’ores et déjà incertain pour la CAN 2025.

Scènes choquantes et touchantes ce mardi au Parc des Princes. Pourchassé par Luis Diaz, l’international marocain Achraf Hakimi (88 sélections, 11 buts) a été victime d’un tacle par derrière du Colombien en fin de première période. 

Sur le ralenti largement relayé sur les réseaux sociaux, on peut voir la cheville gauche du latéral droit tourner dangereusement et rester bloquée quelques secondes entre les jambes de l’attaquant du Bayern Munich, faisant un pousser un cri de douleur par le défenseur. 

Sur des vidéos d’une émotion extrême, le joueur, qui vivait un terrible sort le jour de ses 27 ans fondait ensuite en larmes avant de sortir dans la foulée. 

Hakimi forfait pour la CAN 2025 ?

Des images fort inquiétantes à moins de 50 jours du coup d’envoi de la CAN 2025 à domicile (du 21 décembre au 18 janvier), où Hakimi et ses coéquipiers sont très attendus pour décrocher enfin la seconde étoile qui se refuse aux Marocains depuis 1976.

En tout cas, l’angoisse est de mise chez les supporters. Certains observateurs estiment la durée d’indisponibilité du second capitaine du PSG entre trois et six mois synonymes d’une fin de saison anticipée. Un pronostic confirmé par l’assistant virtuel Grok pour une blessure de type entorse.

Si dans un premier temps, il a fait voler un vent de soulagement en révélant que Hakimi avait réussi à remarcher et que « ce ne serait pas cassé », le journaliste Said Amdaa a tempéré un peu plus tard, conviant à la prudence avant le verdict des examens. L’Equipe indique que le PSG tablerait sur 3 à 5 semaines d’indisponibilité, ce qui serait un moindre mal et laisserait de l’espoir pour la CAN. Mais rien n’est encore définitif…

Le compte à rebours est donc lancé. Si le forfait du joueur est déjà entériné pour les matchs amicaux contre le Mozambique et l’Ouganda les 14 et 18 novembre, c’est évidemment la CAN qui est au centre des attentions. Son absence pour le tournoi représenterait un énorme coup de massue pour le concerné et le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *