Real Madrid – Premier accro entre stars: Bellingham secoue le trio Mbappé-Vinicius-Rodrygo
Inondé de stars, le Real Madrid n’a pas pu faire la différence à Majorque, dimanche. Une prestation du trio de l’attaque que déplore Bellingham.
Même si la Maison Blanche a remporté son premier trophée de la saison en Supercoupe de l’Uefa, le Real Madrid n’a pas trouvé la bonne formule pour faire une bonne entame en championnat. Malgré toutes ses stars, le club champion d’Espagne n’a pu faire qu’un match nul (1-1) contre Majorque.
Milieu de terrain et trop lié à l’attaque du Real Madrid la saison dernière, Jude Bellingham a changé de rôle depuis l’arrivée de Kylian Mbappé à la Maison Blanche. Ce dimanche, lors de la première journée de la Liga contre Majorque, le milieu de terrain anglais a pourtant prévenu le trio d’attaque du Real Madrid composé de Vinicius Junior, Rodrygo Goes et Kylian Mbappé, très critiqué par la presse espagnole.
«Vous trois, finissez les actions, parce que courir derrière… c’est très difficile»
A la mi-temps du match nul contre Majorque (1-1), l’ancien du Borussia Dortmund a repris les trois attaquants pour leur faire savoir leur façon de finir les occasions. «Vous trois, finissez les actions, parce que courir derrière… c’est très difficile», a lancé le milieu des Three Lions, Jude Bellingham, au nouveau trident offensif du Real.
Un avis que partage son nouveau coéquipier Kylian Mbappé. «C’est ce que je dis, nous devons les terminer avec quelque chose», a répondu l’ancien du Psg et de Monaco. «Oui, même… Essayez, essayez, essayez. Créez de l’espace et… (fait le geste de tirer au but)», a rétorqué l’Anglais, qui a clos la discussion.
Ancelotti : «On a vu très clairement où nous pouvons avoir des problèmes»
A la fin du match, l’entraîneur du Real Madrid s’est présenté en salle de presse. «Nous ne sommes pas contents. On pouvait faire bien mieux. Je ne veux pas trouver d’excuses et on peut apprendre beaucoup de ce match parce qu’on a vu très clairement où nous pouvons avoir des problèmes», a avoué le technicien italien. Qui est revenu sur la position de Mbappé et Vinicius : «Ils peuvent permuter. Le côté gauche ne doit pas être occupé par l’un ou l’autre, il n’y a aucun plan établi. C’est selon comment eux sentent les choses.»
Dans l’ensemble, il cite les choses à améliorer : «L’équilibre se trouve avec les joueurs qui pensent la même chose quand il faut récupérer le ballon. Il faut presser ensemble. Tout le monde pense que c’est un problème lié aux attaquants, mais ça peut aussi être les milieux ou les défenseurs. Ils n’ont pas compris que c’était un aspect très important. Majorque a été meilleur que nous, le nul est juste.»
Avec goal.com