Le pétage de plomb de Ronaldo qui pourrait lui coûter cher… au Mondial 2026
Cristiano Ronaldo a complètement dérapé ce jeudi soir en Irlande. La star portugaise a asséné un violent coup de coude à O’Shea. Après une intervention du VAR, il a été expulsé et s’est fait chambrer par le public local. Pour couronner le tout, CR7 risque de manquer un ou plusieurs matchs de la Coupe du monde 2026.
C’est juste avant l’heure de jeu que tout a basculé pour Cristiano Ronaldo. Dans le rectangle irlandais, le capitaine portugais a asséné un coup de coude à O’Shea. L’arbitre a sorti un carton jaune, mais les supporters irlandais n’étaient pas du même avis et ont commencé à huer massivement CR7.
Celui-ci a réagi en faisant quelques gestes en direction des fans. Avec les poings sous les yeux, il voulait dire: “vous êtes en train de pleurnicher”. Mais la VAR a ensuite appelé l’arbitre qui a finalement sorti un carton rouge.
“Messi, Messi, Messi”
Ronaldo a donc dû quitter le terrain. Sous les acclamations du stade, le Portugais a adressé un pouce levé cynique au public et a ajouté une petite salve d’applaudissements tout aussi ironiques. Et les Irlandais? Ils scandaient “Messi, Messi, Messi”.
C’était sa première exclusion avec le Portugal, en 226 sélections, mais elle pourrait être lourde de conséquences. En effet, le règlement de la FIFA prévoit que les coups de coude peuvent entraîner des suspensions de trois matchs ou plus, selon la gravité de la faute. Si l’attaquant écope effectivement de plus d’une rencontre de suspension (ce qui semble très probable) il risque de manquer un ou plusieurs matchs de la Coupe du monde de l’été prochain.
L’ancien joueur du Real sera de toute façon suspendu pour le dernier match de qualification contre l’Arménie, dimanche, mais la “prochaine journée” après celle-ci correspond au premier match de poule de la phase finale du Mondial. À moins que le Portugal ne termine pas premier de son groupe, ce qui paraît peu probable.
Une soirée cauchemardesque pour le Portugal
Si le Portugal n’est pas encore certain de terminer en tête de son groupe, c’est parce que les hommes de Roberto Martínez ont perdu 2-0 en Irlande. Cruel, même s’il faudrait un scénario vraiment improbable pour que le Portugal laisse filer la première place. Lors de la dernière journée, les Portugais recevront, donc sans Ronaldo, la lanterne rouge: l’Arménie.
Pendant ce temps, leurs concurrents directs, la Hongrie et l’Irlande (qui suivent à 2 et 3 points) s’affrontent. Une victoire portugaise suffirait donc pour s’assurer la tête du groupe (et la qualification). Selon le résultat de Hongrie-Irlande, un match nul ou même une défaite contre l’Arménie pourrait également suffire.

