Séjour de Diomaye Faye et Sonko à l’hôtel Azalaï : Le parti Pastef dit avoir payé la facture

Le parti Pastef dit avoir payé la facture du séjour du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son Premier ministre, Ousmane Sonko, à l’hôtel Azalaï. Amadou Chérif Diouf, secrétaire national aux Finances du parti Pastef, livre l’information après le vide communicationnel autour de la présence des deux autorités à cet établissement hôtelier, qui avait déclenché des critiques dans ce sens. 

Par Amadou MBODJI – Le séjour du président de la République, Bassirou Dio­maye Diakhar Faye, et de son Premier ministre, Ousmane Sonko, à l’hôtel Azalaï avait été au cœur des préoccupations des Sénégalais. Des critiques avaient été émises par rapport à ce séjour estimant que celui-ci est à la charge des contribuables sénégalais, à travers l’Etat du Sénégal. Mais que nenni ! Amadou Chérif Diouf, secrétaire national aux Finances du parti Pastef, cité par Senego, apporte un éclairage sur ce séjour des deux personnalités de la République, en affirmant que c’est bien le parti Pastef qui a pris en charge l’intégralité du séjour à l’hôtel Azalaï du Président Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko.
«C’est moi-même qui ai effectué le paiement à l’hôtel», a tenu à préciser l’argentier du parti Pastef.

Ne se limitant pas à cela, le parti est venu à la rescousse des familles des victimes. «Le parti Pastef a également soutenu toutes les familles des victimes pendant la Tabaski», a ajouté Chérif Amadou Diouf.

Cette déclaration vient mettre ainsi fin aux spéculations concernant le financement du séjour des nouvelles autorités. Certains ont suggéré que le Président Macky Sall aurait financé le séjour de son successeur et de son Premier ministre, et que l’hôtel appartiendrait à l’un de ses amis. Une fois au pouvoir, les deux personnalités de la Répu­blique étaient bunkérisées à l’hôtel sous haute surveillance, sécurisés par la Bip et Gign. Avant de décider de s’installer, pour plusieurs se­maines, au King Fahd Palace.


[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *