Carry1st annonce un investissement stratégique de Sony Innovation Fund

LE CAP, Afrique du Sud, . 2024 (GLOBE NEWSWIRE) — Carry1st, le principal éditeur de jeux et la première plateforme de commerce numérique d’Afrique, annonce un investissement stratégique de Sony Innovation Fund, la filiale de capital-risque de Sony Group Corporation (« Sony »). Carry1st est le premier investissement de Sony Innovation Fund: Africa, une initiative créée par Sony pour soutenir la croissance des entreprises de divertissement en Afrique.

Stimulée par l’adoption croissante des technologies, l’industrie du jeu en Afrique compte plus de 200 millions de joueurs uniques et devrait atteindre une taille de marché de plus d’un milliard de dollars en 2024, selon les données de Newzoo et Carry1st. Bien que la présence de consoles officielles soit limitée, l’Afrique présente une opportunité de croissance incroyable pour ce secteur, en particulier avec l’essor des services en direct.

« Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Sony Innovation Fund: Africa », a déclaré Cordel Robbin-Coker, PDG et co-fondateur de Carry1st. « Cette relation aidera Carry1st à définir l’avenir de l’industrie du jeu vidéo en Afrique. Chez Carry1st, nous pensons que le marché africain des consoles est une opportunité largement sous-estimée. Nos capacités régionales distinctes, associées à l’expertise de Sony en matière de jeux et de divertissements, en font une combinaison gagnante. Ensemble, nous espérons offrir les meilleurs jeux du monde aux joueurs de toute l’Afrique ».

« Nous sommes ravis de nous associer à Carry1st pour notre premier investissement en Afrique », a déclaré Antonio Avitabile, directeur général, EMEA, Sony Ventures Corporation. « Nous pensons que le marché des jeux vidéo en Afrique représente un énorme potentiel inexploité, dont nous espérons faire l’expérience et auquel nous espérons contribuer grâce à notre investissement dans Carry1st. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction exceptionnelle de Carry1st pour soutenir la croissance de l’entreprise et explorer les opportunités commerciales avec les sociétés du groupe Sony ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *