Alerte/ Jet de clous sur les roues des automobiles

Les automobilistes doivent davantage faire attention sur les routes. Des malfaiteurs très astucieux circulent dans la capitale sénégalaise avec un modus operandi assez particulier. Roulant soit en moto ou autres moyens de locomotion, ils suivent de vaillants citoyens afin de placer des pointes, bien enrôlés sur une patte de chaussures entre les roues des véhicules particuliers. Ils glissent discrètement ces clous, attendant qu’ils percent votre pneu. Une victime, peinant à narrer son histoire, en a été victime au niveau de l’Avenue Bourguiba.

Les pratiques et les méthodes de voleurs ou malfaiteurs changent. Ils développent des astuces très ingénieuses pour dépouiller leurs cibles. Une de leurs victimes raconte son calvaire. Après avoir entendu du bruit, il a pris la décision de marquer un arrêt pour vérification. Une fois le moteur de son véhicule coupé, il a constaté un amas de clous, bien enrôlé sur une patte de chaussures. Ce qui a entraîné une crevaison de son pneu.

Mais, il se rendra compte qu’il s’agit de l’œuvre de malfaiteurs. Ces derniers, après avoir bien placé les clous sous les roues, manoeuvrent discrètement derrière le conducteur ciblé. Un arrêt pour une éventuelle vérification serait le meilleur moment pour dérober argent et autre biens retrouvés dans le coffre du véhicule.

C’est ainsi que cet homme, victime de cette pratique, a perdu tout son argent qui se trouvait dans le coffre de sa voiture. Et pourtant, il dit avoir bien fermé à clé le coffre. Peinant à comprendre pour expliquer les faits, il pense avec désolation qu’il a été suivi par des malfaiteurs. Alors, prudence…

A retenir, Si vous sortez d’une banque après avoir retiré de l’argent quelque part et que vous avez une crevaison, il se pourrait bien que vous avez été piégé par des clous placés sous votre pneu. La police a reçu plusieurs plaintes et des millions ont été volés. Les indicateurs, prévient-on, sont présents dans les banques, agissant comme s’ils retiraient de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *