Les deux étages de la fusée Starship ont explosé après leur séparation lors d’une deuxième mission test

L’entreprise SpaceX a lancé, samedi 18 novembre, depuis la base de Boca Chica la méga fusée Starship, la plus puissante jamais construite. Les deux étages de l’immense fusée Starship de SpaceX ont explosé peu après leur séparation réussie.

« Trajectoire de Starship nominale », a-t-on pu entendre, ce samedi 18 novembre peu après 7h locales, sur le flux vidéo en direct de l’entreprise d’Elon Musk, quelques minutes après le décollage de la fusée. Mais la mission est loin d’être une réussite totale. Elle s’est conclue par une boule de feu comme lors du premier vol test.

Pourtant, le module Starship, placé au sommet de la fusée s’est séparé avec succès de l’étage de propulsion Super Heavy. Mais les deux parties de la superfusée ont connu un « désassemblage rapide non-planifié » selon les termes de l’entreprise SpaceX.

Le premier vol test au printemps s’était terminé en une gigantesque explosion au-dessus du Golfe du Mexique pour l’entreprise aérospatiale américaine SpaceX d’Elon Musk qui espère que sa fusée aidera un jour à coloniser Mars. Le 20 avril en effet, Starship avait décollé pour la première fois dans sa configuration complète. Mais plusieurs moteurs n’avaient pas fonctionné, et SpaceX avait volontairement fait exploser la fusée au bout de quatre minutes.

SOURCE RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *