Nigéria : Sauvée des mains de Boko Haram, une fille de Chibok veut retrouver son mari terroriste
Au Nigéria, une autre fille de Chibok a été secourue par l’Armée le 14 août dernier, lors d’une opération dans le bastion de Boko Haram. Elle est âgée de 27 ans et s’appelle Mary Nkeki. L’infortunée a été mariée de force à un terroriste quand elle était en captivité. C’est ce qu’a révélé le commandant de l’opération anti-terroriste Hadin Kai, le major-général Gold Chibuisi.
« J’ai déjà un mari »
Depuis son sauvetage, elle a subi un examen médical approfondi dans l’hôpital des Armées, informe par ailleurs le haut gradé. Mary Nkeki a ensuite été confiée au ministère des Affaires féminines de l’Etat de Borno, son état d’origine.
La jeune fille a déclaré à la presse qu’elle ne comptait pas refaire sa vie avec un autre homme. « J’ai déjà un mari. Je suis mariée à Adam (prénom du terroriste) . Nous avons fui la captivité ensemble » a-t-elle indiqué. Son seul but dorénavant est de retrouver ce terroriste de Boko Haram qui se serait repenti.
Il serait dans le camp des insurgés repentis de Boko Haram
L’homme aurait donc fui avec elle l’enclave terroriste et serait actuellement dans le camp des insurgés repentis de Boko Haram. L’Armée nigériane n’a pas confirmé cette information. En tout cas, Marie Nkeki veut retrouver son mari avec qui elle aurait eu deux filles.
Source – rfi