Colombie: les enfants retrouvés dans la jungle pris en charge dans un hôpital militaire
C’est la fin d’un suspense de plus d’un mois. En Colombie, les quatre enfants perdus dans la jungle amazonienne, après le crash de leur avion, ont été retrouvés en vie ce vendredi 9 juin par l’équipe de recherche et acheminés vers la capitale pour y être soignés.Publié le : 10/06/2023 – 06:002 mn
Audio 01:17
Colombie: les enfants perdus dans la jungle depuis 40 jours ont été rapidement transférés vers Bogota après avoir été retrouvés vivants vendredi 9 juin. Très affaiblis, ils ont été pris en charge dans un hôpital militaire.Colombie: les enfants perdus dans la jungle depuis 40 jours ont été rapidement transférés vers Bogota après avoir été retrouvés vivants vendredi 9 juin. Très affaiblis, ils ont été pris en charge dans un hôpital militaire.
C’est une incroyable histoire de survie digne d’un film hollywoodien. Sur les premières photos des enfants diffusées par la presse, on voit une dizaine de personnes, des militaires et membres de la communauté indigène, autour des quatre enfants enveloppés dans une couverture de survie. Ils ont l’air affaibli, rapporte notre correspondante, Najet Benrabaa. Les enfants ont été ensuite rapidement conduits par avion vers la capitale et pris en charge dans un hôpital militaire de Bogota. Transportés dans des civières, les petits ont été accueillis par des applaudissements sur le tarmac de l’aéroport.Bogota, le 10 juin 2023: une haie d’honneur pour accueillir les petits rescapés d’un mois d’errance dans la jungle colombienne.