Evénement Africa Mith du 27 mai au 6 juin : Hapsatou Sy invite à la jeunesse africaine à saisir l’opportunité
Entrepreneure internationale et initiatrice de Africa Mith, Hapsatou Sy, a lancé un appel à la jeunesse africaine à profiter de l’opportunité que va offrir cet événement (Africa Mith) qui aura lieu du 27 mai au 6 juin à 21 mai 2023 à Diamniadio. Elle faisait face à la presse hier, dimanche 21 mai, en perspective de ce grand rendez-vous de portée internationale.
«Africa Mith, c’est l’événement de tous les possibles. C’est faire en sorte que l’Afrique soit racontée par les africains mais cette belle Afrique qu’on a envie de véhiculer. Cette Afrique qui bouge, cette Afrique qui se construit», a lancé Hapsatou Sy, initiatrice de Africa Mith.
Prévu à Diamniadio du 27 mai au 6 juin, Africa Mith, selon l’entrepreneure internationale «c’est un événement à l’endroit de la jeunesse, à l’endroit des entrepreneurs, à l’endroit des artisans, à l’endroit de tous ceux qui veulent faire bouger les choses et prendre leur destin en matin et ne pas attendre des autres.»
C’est un événement immersif, d’après elle, car «il permet au grand public de rencontrer le business. Il permet à nos jeunes immédiatement de rencontrer les décideurs. C’est un événement, vous allez pouvoir venir pour apprendre, pour vous former, pour vous détendre… », a-t- elle précisé.
Pour rassurer aux jeunesses quant à la question du suivi, elle déclare, «Nous, la différence, c’est que vous voyez en lançant Africa Mith, on a ouvert aussi ce lieu dans lequel on se trouve aujourd’hui, l’idée c’est de prendre la suite toute suite. C’est de faire en sorte les jeunes qu’on va repérer là-bas soient incubés toute suite. Qu’on commence à les former pour les accompagner pour que concrètement qu’ils aient du boulot toute suite. Donc, il a commencé depuis un an et il se poursuivra sans arrêt avec pleins d’événements parallèles pour accompagner tout ça», assure-t-elle avant de souligner que l’entrée est gratuite pour toutes les jeunes.
Enfin, parlant de cette première édition, Mme Sy espère qu’elle générera plus de cinq mille emplois. «On espère en avoir cinq mille jeunes qui vont faire le déplacement sur le Africa Mtih. (…) On espère que cette première édition de Africa Mith va générer plus de cinq mille emplois.»
Ousmane GOUDIABY
SUDQUOTIDIEN