Le plan effrayant de Trump s’il est réélu
« Libérer les assaillants du Capitole », c’est ce qu’a promis Donald Trump, ancien président des Etats-Unis, lundi soir sur son réseau Truth Social.
S’il est réélu en novembre, Donald Trump garantit de libérer tous les émeutiers mis en prison pour leur participation à l’assaut contre le Capitole en 2021. Il a écrit sur son réseau social “Mes premières mesures en tant que prochain président seront de fermer la frontière (…) et de libérer les otages du 6 janvier emprisonnés à tort! ». Il avait déjà, par le passé, soulevé la question de son retour au pouvoir, assurant qu’il ne serait pas un dictateur… sauf lors de son “premier jour” à la Maison Blanche.
Le 6 janvier 2021, le Capitole avait été envahi par les assaillants. Ceux-ci avaient tenté de “bloquer” le transfert du pouvoir à Joe Biden. “Quelque 1358 personnes ont été inculpées depuis cette date, selon les derniers chiffres du ministère de la Justice publiés la semaine dernière. Environ 500 individus ont été condamnés à des peines d’emprisonnement.” rapporte la RTBF. Quant à Donald Trump, il a été visé par 4 procédures pénales, “dont deux pour avoir supposément tenté de renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 en sa faveur, après sa défaite face à Joe Biden.”
(AsD – Source : RTBF – Illustration : Unsplash)