Clash : après la CAN, le match continue entre le Maroc et l’Afrique

Les marocains se sont mis le reste de l’Afrique à dos depuis la CAN et ça chauffe dans les différents forums sur Internet et même dans les artères des villes marocaines.

Tout est parti des irrégularités répertoriées par les internautes durant la compétition: vol de serviettes des gardiens de buts, manque de billets d’entrée pour certains matchs, en plus, les africains pensent que le Maroc a été massivement favorisés durant les matchs de leur équipe.

Une fois la compétition terminée et que le Maroc n’a pas gagné, les internautes se sont mis à coeur joie pour se moquer des marocains.

« ILS ONT ACHETÉ LES ARBITRES. MAIS PAS DIEU ! BRAVOOOO AU SÉNÉGAL ! CHAMPION D’AFRIQUE ! », « Le Maroc voulait broder sa deuxième étoile mais le Sénégal a arraché l’aiguille », « La légende raconte que Hakimi avait déjà mis le trophée au nom de sa mère », « Le Maroc a voulu écrire l’histoire le Sénégal a arraché le stylo », « Le Maroc voulait écrire l’histoire et le Sénégal les a arracher le stylo.  je suis tellement contente que contente est étonner mm  merci Sénégal tout le Burkina vous remercie « , « Au lieu de se concentrer sur le véritable objectif, c’est volé serviette des autres leur problème… À chacun sa priorité Ils n’ont qu’à former un trophée avec toutes les serviettes volées.. », « Qui vole un œuf, volera un bœuf, vous avez commencé le vole lors du 1 matchs, en voulant vole en finale, vous avez été attraper, bravo au Sénégal » peut-on lire sur la toile.

Les commentaires venant de différents pays africains démontrent que l’Afrique a formé son camp contre le Maroc.

De leur côté, les marocains trouvent les autres africains injustes et même ingrats. Pour avoir organiser cette CAN, ils souhaitent être remerciés et pas moqués. Plusieurs commentaires de marocains sur Twitter souhaitent le retrait du Maroc de la CAF pour avoir leur propre confédération du Mahgreb. Et les insultes contre les africains subsahariens ne cessent de monter en violence.

Hors du web aussi les répercutions se voient. On a pu voir des africains noirs poignardés, harcelés, renvoyés de leur travail, ou encore les commerces incendiés à Rabat. Les marocains passent à l’acte contre les noirs présents sur leur territoire. Deux journalistes ont été retrouvés morts dans leurs chambre d’hôtels lors de cette CAN mais aucune enquête n’est encore ouverte pour comprendre les circonstances de leurs décès.

Depuis la fin de la compétition, le climat est vraiment délétère entre le Maroc et les autres pays du continent. Ce qui ne représente en rien l’esprit fair play connu du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *