Candidat à la ville de Thiès: Me Habib Vitin liste ses 5 axes prioritaires et appelle à une mobilisation générale
Après avoir fait part de sa volonté de briguer les suffrages des Thiessois pour le compte de la Ville, le président du mouvement » Thiès d’abord », a évoqué les 5 axes prioritaires de son programme en faveur de la cité du rail.
En effet, Me Habib Vitin, une fois élu maire de la ville de Thiès, compte répondre favorablement aux attentes des populations liées à l’éducation, la santé, la sécurité etc.
Ainsi, la santé occupe la première place. Le mouvement » Thiès d’abord » prône ainsi une » santé pour tous avec une ouverture médicale renforcée, un accès aux soins médicaux, des médicaments disponibles, un plateau technique relevé et des agents de santé bien pris en charge pour leur dignité et leur motivation… ». L’éducation vient en deuxième position avec notamment » une école où chaque élève reçoit gratuitement ses fournisseurs scolaires à temps et suffisamment, apprend avec un matériel didactique disponible, étudie dans un environnement sain muni de sanitaires propres et enfin grandit en toute sécurité ». » De la craie au digital: l’excellence éducative pour chaque enfant de Thiès ».
3• la sécurité: la sérénité retrouvée
» Des quartiers sûrs, une sécurité partagée avec des moyens de la commune, la collaboration avec les forces de défense et de sécurité, l’implication citoyenne et communautaire et la vidéoprotection au service des populations ». Un Thiès éclairé est aussi protégé.
4• l’appui aux jeunes et groupements féminins
Ouvrir des perspectives réelles de formation professionnelle, d’emploi et d’auto-entreprenariat pour donner aux jeunes et groupements de femmes la chance de réussir chez eux.
5• Cadre de vie et infrastructures
Enfin le mouvement Thiès d’abord compte développer les infrastructures avec les moyens de la commune, l’appui aux partenaires au développement, la coopération décentralisée et le partage d’expérience pour bâtir une ville modèle et inclusive.
En somme, Me Habib Vitin et cie entendent s’appuyer également sur l’inter-communalité pour la réalisation des projets et programmes des différentes communes de Thiès. En terme de plaidoyer, la relance du chemin de fer. Selon le mouvement Thiès d’abord,
Thiès ne se développera durablement sans la renaissance de son train, symbole de son histoire, de son économie et de son identité. Il s’agit ainsi d’un combat de plaidoyer national que Me Habib Vitin, futur maire, s’engage à porter avec force auprès de l’État et des partenaires techniques…
SOURCE DAKARACTU

