Karim Wade (56 ans), un gros bébé qui abuse de l’image de son papa de 100 ans !

Quel Sénégalais n’a pas été indigné de la photo du Président Wade entouré des responsables de Bby juste à la veille des élections législatives ?

Le Président Wade ne mérite pas cette humiliation, après tout ce qu’il a accompli pour l’Afrique et le Sénégal. L’homme le plus diplômé du Cap au Caire n’a jamais eu besoin de l’image de son père. Il est parti de rien pour s’imposer tout seul. La vie ne lui a rien offert, il s’est battu tout seul jusqu’à arriver à la cime de l’Etat.

C’est en ce sens qu’il constitue une référence pour tous ceux qui sont issus de milieux défavorisés. Comme je l’avais dit, le Président Wade est pour nous plus qu’un maître, il est notre guide, à l’image de l’Ayatollah Khomeini.

Dommage que son rejeton ait refusé de suivre ses pas. A 56 ans, Karim Wade se considère comme un gros bébé qui doit encore continuer à abuser de l’image de son papa âgé de 100 ans, pour s’offrir une légitimité sur la scène politique.

Ces élections législatives ont démontré au poltron de Doha qu’il ne représente absolument rien sur la scène politique. A cause de sa couardise, le Pds a perdu tous ses bastions électoraux, de Mbacké en passant par Diourbel, Pikine, Kébémer, l’Italie et l’Espagne.

En acceptant de se renier en s’alliant avec l’Apr de Macky Sall, Karim Wade a fini de se suicider politiquement. Même pour devenir un chef de quartier actuellement au Sénégal, il lui sera très difficile. S’il en est arrivé à ce stade, c’est parce qu’il a été ingrat en tournant notamment le dos à tous ceux qui l’ont soutenu lorsqu’il était en prison. Comme quoi, l’ingratitude ne mène jamais à bon port.

Moïse RAMPINO
Président du Mouvement Unitaire pour l’Essor de l’Afrique (Muea)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *