“Pourquoi est-il parti si vite?”: le conseiller de Benzema allume le staff des Bleus et promet que “la vérité arrive”
Les choses ne s’arrangent pas entre Karim Benzema (35 ans) et l’équipe de France. Karim Djaziri, le conseiller historique du Ballon d’Or, a mis de l’huile sur le feu en affirmant que la blessure de son joueur n’aurait pas dû entraîner son départ du groupe.
Karim Djaziri @KDjaziri
La veille du début de la Coupe du monde, la Fédération française de football a lâché une bombe: Karim Benzema, qui avait fait son retour chez les Bleus en 2021 après six ans d’absence, quitte le groupe en raison d’une blessure musculaire contractée à l’entraînement. Mais l’attaquant aurait-il pu rester afin d’intégrer la compétition en cours de route? La question se pose, surtout que le joueur semblait en forme l’entraînement avec le Real Madrid alors que la France n’avait pas encore disputé son quart de finale face à l’Angleterre. Le lendemain de la défaite des Bleus face à l’Argentine en finale, le Ballon d’Or a annoncé sa retraite internationale.
“Faute professionnelle”
Visiblement, Benzema ne voulait pas quitter le camp français aussi rapidement. En tout cas, son conseiller Karim Djaziri a fait part de son mécontentement sur Twitter. Selon le proche du joueur, qui dit avoir consulté trois spécialistes, un retour pour le huitième de finale face à la Pologne était possible. “Je pose ça là mais avant ça j’ai consulté trois spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des huitièmes pour au moins être sur le banc. Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite?”, s’interroge-t-il, en diffusant des images de son genou.
“Une semaine après son départ, Benzema reprenait la course et l’entraînement pour quatre jours plus tard jouer trente minutes en amical avec le Real Madrid. Mais pour Stéphan (l’entraîneur adjoint de Deschamps, ndlr), il ne pouvait pas prendre part au tournoi! Mais continuez à mentir, la vérité arrive. (…) C’est le carnet de bord du Docteur Le Gall (médecin des Bleus) qu’il faut publier… Ne pas avoir attendu 2/3 jours pour confirmer le diagnostic est une faute professionnelle ou pire de sa part”, a-t-il ajouté.
Karim Djaziri @KDjaziri