Dixième journée de Liga – Barça corrige Séville et ses Belges avant de défier le Bayern Munich de Vincent Kompany

À nouveau porté par son attaquant vedette Robert Lewandowski, le FC Barcelone a fait le plein de confiance dimanche en corrigeant le Séville FC à domicile (5-1) lors de la dixième journée de Liga, avant d’affronter coup sur coup le Bayern Munich de Vincent Kompany (23 octobre en Ligue des champions) et le Real Madrid (26 octobre en championnat) la semaine prochaine. Titulaire, Dodi Lukebakio a disputé l’intégralité du match alors qu’Albert Sambi Lokonga a remplacé Chidera Ejuke, blessé, juste avant la pause et que Stanis Idumbo a inscrit le seul but des Andalous.

L’international polonais, auteur de ses onzième et douzième buts de la saison en championnat (23e s.p, 39e), a porté le club catalan (1er, 27 points) vers une neuvième victoire en dix journées, lui permettant de reprendre trois longueurs d’avance sur son rival madrilène en tête du classement, à six jours d’un Clasico qui s’annonce brûlant.

Le but de la soirée est venu du pied droit du milieu espagnol Pedri, qui avait permis aux Blaugranas de faire le break d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface (28e) sur une passe décisive du prodige Lamine Yamal, la sixième en seulement dix matchs.

Entré en jeu quelques minutes plus tôt, le jeune Pablo Torre a inscrit un doublé en fin de rencontre (82e, 88e), alors que le stade olympique de Montjuic célébrait le retour de blessure du très apprécié Gavi, absent depuis près d’un an après une grave blessure au genou.

L’espoir belge Stanis Idumbo, monté à la 70e, a sauvé l’honneur pour les Sévillans en solitaire (87e) dans les dernières minutes d’une rencontre à sens unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *