Novak Djokovic s’offre le Masters pour la 7ᵉ fois, un record
Novak Djokovic, N.1 mondial, a remporté les ATP Finals, le Masters de tennis réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison, pour la septième fois de sa carrière, dimanche, à Turin. Le Serbe a dominé en finale l’Italien Jannik Sinner (ATP 4) 6-3, 6-3 en 1 heure et 44 minutes.
Cinq jours après la victoire de Sinner en phase de groupes, les deux joueurs se retrouvaient pour le dernier acte de ce Masters. Djokovic affichait d’emblée ses intentions, avec un jeu blanc dans le premier jeu et un break dans le quatrième. Intraitable au service, le Serbe réalisait sept aces et ne concédait que deux points sur sa mise en jeu dans le premier set, bouclé en 39 minutes.
Djokovic enfonçait le clou au début du deuxième set: break d’entrée et nouveau jeu blanc. Sinner, pour la première fois en finale de ce tournoi à sa deuxième participation, sauvait trois balles de 3-0 avant de mettre, pour la première fois du match, Djokovic en difficulté sur son service, le Serbe devant repousser une balle de 3-3.
Sept titres gagnés en 2024
Sinner sauvait deux nouvelles balles de double break dans un très long septième jeu, de près de 16 minutes. Mais Djokovic poursuivait sur sa lancée et se portait à 5-3. Il s’offrait une balle de match sur le service de Sinner. L’Italien concédait une double faute et offrait le titre à Djokovic.
Le ‘Djoker’, 36 ans, remporte le Masters pour la septième fois de sa carrière, après 2008, 2012, 2013, 2014, 2015 et l’an passé, devenant seul détenteur du record de victoires dans ce tournoi. Il partageait le record avec Roger Federer. Il ajoute un 98e titre à son palmarès, qui comprend notamment 24 Grands Chelems. Cette saison, le ‘Djoker’ a gagné sept titres, dont l’Open d’Australie, Roland-Garros et l’US Open.
SOURCE 7SUR7