CINEMA, SPORT ET DIVERTISSEMENT Canal + «gâte» encore ses abonnés

Canal+ innove avec des nouveautés pour le bonheur de ses abonnés. Hier, mardi 21 septembre, le directeur général de canal plus Sénégal, Sébastien Punturello a présenté les dernières innovations des Bouquets Canal+ dont la première concerne l’univers du cinéma du fait qu’il y a une évolution éditoriale importante des chaines Canal+. Et M.Punturello de renseigner dans la foulée que, d’abord, Canal+ devient Canal+ Première et proposera désormais 150 block busters avec 6 séries Canal+ Original, un certain nombre de magazines documentaires et dont une nouvelle émission qui sera animée par Robert Braza.
En complément de cette évolution, il a renseigné : « nous avons la chaine Canal+ Comédie qui devient Canal+ Pop et qui donne la part belle au divertissement avec beaucoup d’humour, de séries et surtout d’émissions que l’on retrouvera dans cette chaine dont deux seront lancées à partir du mois d’octobre». Il s’agit selon le directeur de canal plus, d’une émission d’humour qui s’appelle Burger Quiz et d’une autre qui s’intéresse à l’économie et qui s’intitule Start Up dont le but de l’émission est de mettre en exergue des entreprises innovantes, créatrices qui sont sur le continent africain.

Pour compléter ces deux évolutions éditoriales, le Dg de Canal+ Sénégal souligne qu’ils ont la chaine Canal+ cinéma qui évolue dans sa grille de programme avec la promesse de proposer chaque jour de la semaine un thème de cinéma particulier et tous les dimanches soirs, un grand film produit sur le continent africain. Ainsi, dans l’univers cinéma, trois grandes nouveautés sont apportées par Canal+ à savoir Canal+ Première, Canal+ Pop et Canal+ Cinéma.

Le troisième grand axe est celui des séries en particulier des créations originales sous le label Canal+ Originale via laquelle l’on pourra suivre, au Sénégal, à partir du 4 octobre prochain, une nouvelle série qui s’appelle Manjak qui a été écrite par Anna Gomis, réalisée par Hubert Laba Ndao produite par Alexandre Rideau. La quatrième grande nouveauté de cette rentrée est, pour Sébastien Punturello, le lancement de la première chaine éducative du groupe pour les enfants avec Nathan TV qui réunit l’expertise de Canal+ sur la télévision et celle en matière d’éducation d’un groupe comme Nathan TV. Enfin, il fait savoir que la cinquième nouveauté sur les bouquets Canal concerne le sport dans sa diversité.

AMINATA BADJI, (STAGIAIRE)

SUDONLINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *