Le Barça se rapproche du Real, la Juve mate le Milan AC
À une semaine du Clasico, le Barça revient à un point du Real en tête de La Liga. Les Blaugrana se sont imposés dans la douleur contre l’Athletic Bilbao grâce au jeune Marc Guiu, 17 ans, qui a planté le but de la victoire à dix minutes du terme. En Italie, c’est la Juventus qui a remporté le choc du week-end sur la pelouse du Milan AC (0-1).
Marc Guiu libère le Barça
Il n’a que 17 ans, il n’avait pas encore joué la moindre minute avec l’équipe A cette saison et, pourtant, il a été le héros de la soirée du Barça contre l’Athletic Bilbao ce dimanche. Monté à la 79e minute de jeu, Marc Guiu a inscrit l’unique but du match une minute plus tard, suite à un excellent service de Joao Felix dans la profondeur.
Un but libérateur pour les Blaugrana qui ont dominé la rencontre, mais qui ont dû attendre la 80e minute de jeu pour enfin faire la différence. Et grâce à ce but de Marc Guiu, le Barça revient à un petit point du duo de leaders, composé du Real et de Gérone, juste avant le Clasico de samedi prochain.
La Juve dompte le Milan AC et se rapproche de la tête
En Italie, le choc du week-end opposait le Milan AC, deuxième, à la Juventus, troisième. Et c’est la Vieille Dame qui a décroché les trois points (0-1). Plombés par l’exclusion de Malick Thiaw en fin de première période, les Milanais ont craqué à la 63e minute sur une frappe puissante de Manuel Locatelli.
La Juventus s’impose et les positions se resserrent en tête de Serie A. L’Inter est en tête avec 22 points, devant le Milan AC (21) et la Juventus (20). Le Napoli, champion en titre, est cinquième avec 17 points, l’Atalanta de Charles De Ketelaere est sixième (16 points) et la Roma de Romelu Lukaku remonte à la septième place (14 points).