“C’est une putain de blague!”: Medvedev craque totalement contre un arbitre à Monte-Carlo

Mercredi, Daniil Medvedev a écarté en deux sets Gaël Monfils (6-2, 6-4) pour se qualifier en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Mais le match a surtout été marqué par le pétage de plombs du Russe contre l’arbitre de chaise Mohamed Lahyani après une erreur de jugement. “C’est une putain de blague!”, a notamment lancé le N°4 mondial.

Un craquage en bonne et due forme. Habitué aux coups de sang sur le court, Daniil Medvedev a totalement perdu ses nerfs après une erreur de jugement sur une balle faute en longueur de Gaël Monfils dans le deuxième set. Revenu sur sa chaise avec un break de retard (1-4), le Russe s’en est pris à l’arbitre Mohamed Lahyani. “Elle est dehors!”, a-t-il lancé à deux reprises, avant de frapper la protection solaire de sa chaise.

“J’ai cru que ça attrapait la ligne. J’ai peut-être eu tort. Si j’ai eu tort, je m’en excuse”, a alors répondu l’arbitre pour calmer les esprits. “Comment peux-tu t’excuser?

J’ai perdu un putain de jeu! Je ne sais pas comment… Oh mon Dieu…”, a relancé le joueur de 28 ans. “Vous devenez ridicules. Vous ne voyez jamais rien. (…) Vous devriez faire mieux. Vous êtes aveugles. C’est une putain de blague! Comment puis-je perdre un jeu alors que la balle est faute?”, s’est-il encore interrogé, avant de hurler: “Elle est dehors! Elle est dehors!”.

Un coup de gueule qui lui a été bénéfique puisqu’il a ensuite aligné cinq jeux de suite pour s’imposer face au Français de 37 ans. La poignée de main avec l’arbitre à la fin du match a été cordiale et les deux hommes ont semblé chacun s’excuser. Mais au moment de sortir du terrain et de faire la traditionnelle signature sur la caméra, Medvedev n’a pas hésité à en rajouter une couche. “In or out???”, a-t-il écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *