L’Atletico de Witsel remporte la manche aller, mais Dortmund a sauvé les meubles
L’Atletico a remporté le dernier quart de finale aller de la Ligue des champions, mais les Colchoneros auront peut-être des regrets dans une semaine. Grâce à des buts de Rodrigo De Paul et de Manuel Lino, les Madrilènes avaient rapidement pris deux buts d’avance et semblaient partis vers un récital, mais ils n’ont pas réussi à enfoncer le clou et Dortmund en a profité. Sébastien Haller a réduit l’écart en fin de rencontre et complètement relancé le suspense avant le match retour (2-1).
L’Atlético Madrid s’est fait peur en fin de match mais s’est imposé à domicile face au Borussia Dortmund (2-1) à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions de football mercredi soir. Le match retour entre les deux équipes aura lieu le mardi 16 avril (21h00) à l’Iduna Parkde Dortmund.
Moins de cinq minutes, c’est le temps qu’il a fallu à l’Atlético pour ouvrir le score à domicile dans ce match aller. Sur une très mauvaise relance de Gregor Kobel, Rodrigo De Paul a profité d’une hésitation chez Ian Maatsen pour récupérer le ballon et l’envoyer au fond des filets (5e, 1-0).
À la demi-heure, les Madrilènes ont fait le break en faisant preuve d’une redoutable efficacité. Sur une nouvelle erreur de la défense allemande, Antoine Griezmann a reçu un ballon qu’il a envoyé en passe piquée à Samuel Lino qui s’est chargé de doubler la mise (32e, 2-0).
La réponse du Borussia en seconde période
En seconde période, le Borussia Dortmund a montré un autre visage et aura mis du temps à faire trembler les filets de l’Atlético. Dans les dix dernières minutes de la rencontre, c’est Sebastien Haller, monté à l’heure de jeu, qui a réduit l’écart (81e, 2-1).
Dans les dernières secondes, Julian Brandt était tout proche de l’égalisation mais le ballon a heurté le montant de Jan Oblak (90e+6). Une grosse frayeur pour les Madrilènes à l’approche du coup de sifflet final.
Titulaire, Axel Witsel a été remplacé dans les dernières minutes de la rencontre par Stefan Savic (90e) alors qu’Arthur Vermeeren est resté sur le banc des Colchoneros, tout comme Julien Duranville côté allemand.