L’Atletico de Witsel remporte la manche aller, mais Dortmund a sauvé les meubles

L’Atletico a remporté le dernier quart de finale aller de la Ligue des champions, mais les Colchoneros auront peut-être des regrets dans une semaine. Grâce à des buts de Rodrigo De Paul et de Manuel Lino, les Madrilènes avaient rapidement pris deux buts d’avance et semblaient partis vers un récital, mais ils n’ont pas réussi à enfoncer le clou et Dortmund en a profité. Sébastien Haller a réduit l’écart en fin de rencontre et complètement relancé le suspense avant le match retour (2-1).

L’Atlético Madrid s’est fait peur en fin de match mais s’est imposé à domicile face au Borussia Dortmund (2-1) à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions de football mercredi soir. Le match retour entre les deux équipes aura lieu le mardi 16 avril (21h00) à l’Iduna Parkde Dortmund.

Moins de cinq minutes, c’est le temps qu’il a fallu à l’Atlético pour ouvrir le score à domicile dans ce match aller. Sur une très mauvaise relance de Gregor Kobel, Rodrigo De Paul a profité d’une hésitation chez Ian Maatsen pour récupérer le ballon et l’envoyer au fond des filets (5e, 1-0).

À la demi-heure, les Madrilènes ont fait le break en faisant preuve d’une redoutable efficacité. Sur une nouvelle erreur de la défense allemande, Antoine Griezmann a reçu un ballon qu’il a envoyé en passe piquée à Samuel Lino qui s’est chargé de doubler la mise (32e, 2-0).

La réponse du Borussia en seconde période

En seconde période, le Borussia Dortmund a montré un autre visage et aura mis du temps à faire trembler les filets de l’Atlético. Dans les dix dernières minutes de la rencontre, c’est Sebastien Haller, monté à l’heure de jeu, qui a réduit l’écart (81e, 2-1).

Dans les dernières secondes, Julian Brandt était tout proche de l’égalisation mais le ballon a heurté le montant de Jan Oblak (90e+6). Une grosse frayeur pour les Madrilènes à l’approche du coup de sifflet final.

Titulaire, Axel Witsel a été remplacé dans les dernières minutes de la rencontre par Stefan Savic (90e) alors qu’Arthur Vermeeren est resté sur le banc des Colchoneros, tout comme Julien Duranville côté allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *