Emmenée par un Sinner impérial, l’Italie s’offre sa deuxième Coupe Davis

L’Italie a remporté la Coupe Davis pour la deuxième fois de son histoire en battant l’Autsralie 2-0 en finale, dimanche à Malaga, en Espagne grâce à des victoires de Matteo Arnaldi et de Jannik Sinner.

Vainqueur de la Serbie de Novak Djokovic en simple et en double samedi, Jannik Sinner (ATP 4) a offert la victoire à l’Italie en battant Alex de Minaur (ATP 12) 6-3, 6-0 en 1h22 dans le second simple, dimanche soir. Matteo Arnaldi (ATP 44) avait placé l’Italie aux commandes en dominant Alexei Popyrin (ATP 40) 7-5, 2-6, 6-4 dans le premier simple plus tôt dans la journée.

Jannik Sinner, qui avait sauvé trois balles de match pour la Serbie contre Novak Djokovic boucle de la meilleure manière une fin de saison exceptionnelle, au cours de laquelle il a remporté les tournois de Pékin et de Vienne, avant d’échouer en finale du Masters. Il a d’ailleurs été impérial durant cette semaine de Coupe Davis: il a remporté ses trois simples et ses deux doubles pour guider la Squadra vers la victoire.

C’est la deuxième fois que l’Italie soulève le Saladier d’argent, 47 ans après son premier succès en 1976. Les Italiens ont aussi perdu six finales, la dernière en 1998. L’Australie, deuxième nation la plus titrée après les États-Unis (32 victoires), a remporté la Coupe Davis à 28 reprises, la dernière fois en 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *