Concurrence en défense : Abdou Diallo se lâche
iGFM (Dakar) Le défenseur sénégalais, Abdou Diallo, s’est exprimé, ce lundi à Diamniadio, sur la concurrence en équipe nationale. Selon lui, aucun joueur ne ressent du plaisir en restant sur le banc.
« Je la (concurrence) vis comme toute concurrence. Ça ne fait pas plaisir d’être sur le banc forcément. Mais je me bats et j’attends mon tour », a-t-il déclaré, ce lundi soir, après la première séance de l’équipe du Sénégal, en prélude aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
A gauche juste pour dépanner mais… »Peut-être dépanner mais je suis un central », a précisé Diallo sur son utilisation comme arrière gauche en équipe nationale.
Interrogé sur la première séance des Lions marquée par seulement 14 joueurs sur les 26 convoqués, le défenseur d’Al-Arabi SC (Qatar) répond. « On est habitué. Ceux qui jouent le dimanche sont toujours absents le lundi. C’était une séance de reprise qui s’est bien passée.
Les sensations sont bonnes, donc Alhamdoulilah (Dieu merci). « On a fait un peu de jeu avec le ballon, de possession de balle. On n’a pas attaqué les jeux et les duels. C’était plutôt ludique », a-t-il précisé, indiquant que le groupe a repris confiance depuis la victoire contre le Cameroun en octobre.Pour rappel, le Sénégal affronte le Soudan du Sud le samedi 18 novembre 2023 à Diamniadio, à l’occasion de la première journée des qualifications à la Coupe du monde 2026. Trois jours après, les Lions iront défier le Togo à Lomé, pour le compte de la deuxième journée.