L’OMS a « perdu le contact » avec l’hôpital al-Shifa, « encerclé » par l’armée israélienne
Le directeur de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est alarmé, tôt dimanche matin, d’avoir « perdu le contact » avec l’hôpital al-Shifa, le plus grand de Gaza-ville. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a fait savoir qu’il souhaitait « autre chose » que l’Autorité palestinienne à Gaza, au sortir de la guerre.
09H11″TRAGÉDIE »
Une agence onusienne annonce un « nombre important de morts » dans une frappe sur son siège à Gaza.
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a annoncé « un nombre important de morts et de blessés » dans le « bombardement » tard, hier, samedi de son siège dans la ville de Gaza.
Le bâtiment a été évacué par ses employés et est désormais occupé par des centaines de déplacés palestiniens. « La tragédie en cours des morts et des blessés civils pris au piège de ce conflit (…) doit cesser, a indiqué le PNUD dans un communiqué.
Les civils, les infrastructures civiles et l’inviolabilité des locaux de l’ONU doivent être respectés et protégés en tout temps.
« Des images de l’AFPTV montrent également dimanche un cratère au milieu de la cour d’une école gérée par l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.
L’établissement a été visé alors que des milliers de déplacés s’y sont installés après cinq semaines de bombardements sans répit.