NBA: San Antonio chante le soleil « Wemby » sous la pluie
Une météo maussade, entre trombes d’eau et grisaille, accompagne les débuts très attendus en NBA du jeune Français Victor Wembanyama (19 ans), prévus mercredi soir à San Antonio (Texas).Mardi, quelques rayons de soleil ont parfois percé l’épais manteau nuageux de San Antonio, où sévit une chaleur moite (environ 30 degrés, 86% d’humidité). La métaphore s’impose avec les Spurs de San Antonio, équipe privée de play-offs depuis 2019, qui célèbre déjà le « rookie » Victor Wembanyama comme son nouvel astre.A 19 ans, le N.1 de la dernière draft, au talent annoncé comme inédit, attaque sa carrière en NBA mercredi à domicile contre Dallas (20H30 locales, 03H30 heure de Paris jeudi).
« J’ai des papillons dans le ventre, oui. Chez moi, c’est un peu le cas avant chaque match, même si ça dépend bien sûr des enjeux, de l’importance du match. Je ne me mets pas à trembler et à transpirer non plus, mais j’ai un peu mal au ventre », a lâché le Français mardi après l’entraînement, dont les dernières minutes étaient ouvertes aux médias.
Manchon noir sur le bras droit, les épaules saillantes, la moustache fine et le bouc buissonnant, Wembanyama a pris la parole face à une vingtaine de journalistes, dont deux tiers de Français.Street artAu centre, où des affiches souhaitent encore la bienvenue au Français, les averses ont vidé la bucolique promenade le long d’une rivière prolongée par des canaux.Dans la tentaculaire et horizontale San Antonio, septième ville la plus peuplée du pays (1,4 millions d’habitants), la « Wembamania » sévit depuis le 16 mai. Le soir de l’annonce des Spurs comme premiers à choisir un joueur lors de la Draft, tenue en juin, avait été fêté comme les plus grandes victoires par les supporters, certains d’obtenir le Français.
Street art
Au centre, où des affiches souhaitent encore la bienvenue au Français, les averses ont vidé la bucolique promenade le long d’une rivière prolongée par des canaux.
Dans la tentaculaire et horizontale San Antonio, septième ville la plus peuplée du pays (1,4 millions d’habitants), la « Wembamania » sévit depuis le 16 mai. Le soir de l’annonce des Spurs comme premiers à choisir un joueur lors de la Draft, tenue en juin, avait été fêté comme les plus grandes victoires par les supporters, certains d’obtenir le Français.