Sédhiou – Barrage de Diop Counda Maka : Un garçon de 7 ans meurt par noyade

La mort par noyade d’un garçon de 7 ans au barrage de Diop Counda Maka, localité située dans le département de Goudomp, commune de Kolibantang, plonge tout le monde dans la tristesse. Ba Chirfo Cissé était parti accompagner les troupeaux de son père, mais malheureusement, lui et ses amis ont décidé de se laver au barrage, et c’est ainsi qu’il s’est noyé. Et ses amis sont allés informer les habitants du village qui ont effectué des recherches avant de retrouver le corps sans vie de la victime après une demi-heure. En attendant les résultats de l’autopsie, le corps du garçon est transporté à la morgue de Sédhiou par les sapeurs-pompiers.

Par Seydou Tamba CISSE – C’est vers 13h hier qu’un évènement douloureux s’est produit au village de Diop Counda Maka. Un enfant de 7 ans, du nom de Chirfo Cissé, s’est noyé alors qu’il se lavait au niveau du barrage Alioune Souané de Diop Counda Maka. Selon les témoignages de M. Abdou Khadre Cissé, habitant du village de Diop Counda Maka, les trois enfants étaient parties amener les troupeaux près du barrage pour que les animaux puissent brouter de l’herbe.


C’est ainsi qu’ils ont eu la mauvaise idée de se baigner dans les eaux de ce barrage en délabrement très avancé. Mais, Chirfo Cissé s’est noyé, et les deux autres enfants, ayant eu peur, ont pris la fuite pour aller informer les habitants du village de la situation. «Quand nous sommes arrivés au niveau du barrage, puisqu’il n’y a pas de matériels, nous avons utilisé les filets de pêche pour effectuer la recherche. Après environ 30 minutes, nous avons constaté qu’il était un peu lourd, et c’est ainsi qu’on l’a tiré pour ressortir le corps, avant de le mettre à l’abri en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers», explique quelqu’un qui a participé aux recherches.


La victime, Chirfo Cissé, fils de Fodé Sao Cissé et de Kady Konté, n’est pas inscrite à l’école, mais elle était en train de suivre les études dans un daara. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de Sédhiou, en attendant l’autopsie pour déterminer les causes de sa mort.

LEQUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *