Libération présumée de terroristes par le Mali : l’armée sort du silence
L’Agence France Presse annonçait samedi dernier, la libération de deux membres de la branche sahélienne de l’EI par les autorités maliennes. Cette opération est intervenue dans le cadre d’un échange de prisonniers, selon la même source. Lors d’une conférence de presse hier mardi, le Directeur de l’information et des relations publiques de l’armée malienne (Dirpa) a indiqué qu’on ne pouvait pas prétendre lutter contre le terrorisme et libérer des terroristes.
« On ne peut pas lutter contre le terrorisme et vouloir libérer des terroristes »
« Je n’ai aucune information concernant la véracité de cette information relayées par des médias étrangers sur les réseaux sociaux. Ce qu’il faut se dire c’est qu’on ne peut pas lutter contre le terrorisme et vouloir libérer des terroristes » a déclaré le Colonel Souleymane Dembélé, selon Maliweb.
En clair, l’armée ne reconnaît pas une telle opération de libération de prisonniers, membres de l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS). Rappelons que RFI avait aussi annoncé la mise en liberté de deux djihadistes par les autorités maliennes.
Source – rfi