“Du clapotis”, “des bulles de savon”
Emmanuel Macron avait-il un pari à tenir? Devant des journalistes, le président français a placé plusieurs références insolites en l’espace de quelques secondes.
Le chef d’État français était invité à réagir sur l’information selon laquelle il aurait recadré Elisabeth Borne. Il y a quelques jours, la Première ministre avait déclaré que le Rassemblement national était “l’héritier du maréchal Pétain”. Emmanuel Macron avait publiquement regretté l’emploi de “mots des années 90 qui ne fonctionnent plus”, avant de lui passer un savon en privé, selon plusieurs médias.
Le président a voulu clarifier les choses ce lundi lors d’une prise de parole étonnante, qui a fait sourire les réseaux sociaux: “Ce qu’on a voulu créer avec la Première ministre n’est pas de la littérature, mais du clapotis. On a d’autres choses à faire que de commenter cela. Mais là aussi, il faut de la rigueur, sinon, on crée en quelque sorte des bulles de savon… et il n’y a même plus de mousse”, a-t-il déclaré à la presse en marge d’une déplacement au Mont-Saint-Michel.