Des terroristes voulaient se faire exploser au concert de Taylor Swift
La police autrichienne a probablement évité un bain de sang: 3 hommes avaient des plans concrets pour commettre un attentat lors des concerts de Taylor Swift à Vienne.
Taylor Swift avait prévu trois concerts dans la capitale autrichienne, jeudi, vendredi et samedi, mais ils ont été annulés. La raison : l’arrestation de trois jeunes suspects âgés de 19, 17 et 15 ans qui auraient projeté de commettre un attentat lors de ces concerts.
Selon les médias autrichiens, les plans étaient déjà très concrets : l’Autrichien de 19 ans, d’origine nord-macédonienne, qui a été arrêté, voulait commettre un attentat-suicide aux abords du stade Ernst Happel de Vienne, où se déroulaient les concerts, à l’aide d’un engin explosif de fabrication artisanale.
Dans des messages instantanés, lui et ses complices parlaient également d’attaquer avec une voiture et des couteaux. Ces messages ont été interceptés par les services de renseignement américains. Ceux-ci ont informé les services de renseignement autrichiens et Europol.
(MaSi avec PP/Tagtik/Source : oe24, Reuters/Illustration picture : Unsplash)