Harry et Meghan confirment leur “expulsion » de Frogmore Cottage, le prince Andrew refuse de s’y installer

Nouveaux rififis au sein de la famille royale britannique. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont confirmé que l’usage de leur résidence de Frogmore Cottage leur avait été retiré. L’utilisation de la demeure, située dans le domaine du château de Windsor, fait désormais l’objet de nombreuses discussions outre-Manche.

Le prince Harry et Meghan Markle ont confirmé qu’ils ont été priés de quitter Frogmore Cottage. Selon les informations du journal britannique The Independent, ils seraient en train d’organiser le transfert de leurs biens restants vers la Californie, où ils vivent avec leurs deux enfants.

“Nous pouvons confirmer que le duc et la duchesse de Sussex ont été priés de quitter leur résidence de Frogmore Cottage”, a déclaré un porte-parole du couple dans un communiqué publié mercredi soir.

Un déménagement mal accueilli

La semaine dernière, le prince Andrew se serait vu offrir les clefs de la demeure, qui avait été accordée au duc et la duchesse de Sussex par la défunte reine Elizabeth II après leur mariage en 2018. Mais le duc d’York refuserait de quitter la Royal Lodge de Windsor, qu’il partage avec son ex-femme Sarah Ferguson et où il vit depuis plus de 20 ans.

Un proche de Meghan Markle a déclaré au Sun que les Sussex étaient “stupéfaits” par la nouvelle. “Tout cela semble très définitif et comme une punition cruelle. C’est comme si [la famille] voulait les rayer du tableau pour de bon”. Plusieurs membres de la famille royale seraient par ailleurs “consternés” par ces derniers développements, rapporte Yahoo News.

Rénovations décriées

Frogmore Cottage fait partie du patrimoine immobilier de la famille royale depuis le XIXe siècle.

Au fil des ans, plusieurs membres de la famille royale ont vécu dans cette maison de dix chambres, qui a été construite en 1801 pour servir de retraite à la reine Charlotte, épouse du roi George III. Jusqu’à présent, elle était connue comme étant le premier domicile conjugal et la résidence britannique du duc et de la duchesse de Sussex. On peut d’ailleurs en voir quelques aperçus dans leur série disponible sur Netflix.

Le duc et la duchesse y avaient effectué des rénovations pour plus de 2 millions d’euros aux frais du contribuable. Le couple a depuis remboursé l’intégralité de cette somme en versant une contribution à l’allocation royale (“Sovereign Grant”).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *