Éléphants – Après la défaite contre le Sénégal : Le président de la Fif met déjà la pression

Au lendemain de la défaite (0-1) des Eléphants A’ contre le Sénégal, le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) s’est rendu au camp d’entraînement de la sélection à Annaba pour galvaniser les joueurs et le staff. Yacine Idriss Diallo a exhorté l’équipe à rester optimiste malgré la défaite concédée (0-1).


«Quand on a fini d’analyser le premier match et quand on a fini de se parler entre joueurs, on sait ce qu’il reste à faire. Il nous reste encore deux matchs pour essayer de relever la tête. On n’a pas le choix. Je pense qu’on n’est pas venus pour faire trois matchs et repartir au pays. Il faut analyser ce qui a marché, ce qui n’a pas marché et corriger ce qui doit l’être. J’ai toujours confiance en vous. Il faut aller chercher cette victoire, il faut donner tout ce qu’on a dans nos tripes. Faites en sorte qu’on écrive l’histoire ensemble», a soutenu le patron du football ivoirien.

«Il nous reste deux finales à gagner !»


Yacine Idriss Diallo a invité l’équipe à pousser pour écrire l’histoire. «Vous avez la responsabilité de relever la tête, et il nous reste deux finales à aller gagner. La confiance est là et vous avez toujours ma confiance. Rêvez grand, ne vous fixez pas de limites», a-t-il clamé.

Des changements attendus contre la Rdc
La Côte d’Ivoire joue la Rd Congo pour son deuxième match du Chan le 18 janvier. Justement pour ce match im­portant, le sélectionneur a déjà pris des résolutions importantes. Il faudra désormais composer avec des jou­eurs qui ont un mental de vainqueur.

«Tout de suite, je vous dis que pour le prochain match, il y aura forcément des changements. Parce que nous sommes obligés de revoir notre stratégie, notre façon de jouer. Pour les deux matchs qui nous restent, on n’a pas droit à l’erreur. Il va falloir mettre les gens qui ont envie d’aller chercher la victoire face à la Rdc», a lancé Soualiho Haïdara.

«Le groupe est un mélange de jeunes et d’anciens. Nous allons continuer de parler avec les jeunes et faire en sorte qu’ils soient à la hauteur de nos attentes lors du prochain match», a fait savoir le technicien de 49 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *