Saint-Louis: les régates 2024 se disputeront dans la plus grande sportivité

Saint-Louis, (APS) – Les régates traditionnelles de la ville de Saint-Louis se disputeront, samedi au quai henry Jay dans la plus grande sportivité avec un niveau relevé, a indiqué, El Hadji Moctar Gueye, président du comité paritaire chargé de l’organisation de l’évènement culturel et sportif. 

‘’Ces régates seront très disputées et le niveau sera très relevé’’, a assuré M. Guèye, en marge de la  cérémonie de remise d’une subvention de dix millions de francs CFA octroyée par le conseil municipal de Saint-Louis. 

”Les différentes équipes en lice se préparent intensément dans cette dynamique. Certaines en donnant des coups de pagaies sur le fleuve (Sénégal) là ou d’autres ont carrément pris la mer comme cadre d’entrainement’’, a-t-indiqué, assurant ”tout se passera dans la sportivité malgré l’engouement que suscite l’événement auprès des populations de Guet-Ndar et Goxou Mbathie’’.

Il a relevé que cette année, ces régates traditionnelles se dérouleront sous le sceau de l’entente avec la constitution d’un comité paritaire composé de l’Entente ”Guet Ndarou Mole” et la Fédération des régates.

D’habitude, a-t-il rappelé, ces deux entités organisaient leurs régates, chacune de son côté. ”Mais pour cette édition, elles ont été réunies par le maire Mansour Faye,  parrain de ces joutes”, a-t-il fait savoir.

L’adjoint au maire de Saint-Louis, chargé de l’assainissement, Latyr Fall a réitéré à cette occasion,  la volonté de la municipalité, d’accompagner cet événement sportif et culturel qui contribue à vendre la destination Saint-Louis.

La marraine de ces régates 2024, est la première dame Marie Khone Faye, selon les organisateurs.

AMD/ASB/AB/ADL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *