OGM et intérêt public : le rôle clé de l’Autorité nationale de Biosécurité chargée de la régulation

L’homme s’est toujours soucié de la gestion animale comme végétale. Pour répondre à ces besoins, il utilise les biotechnologies classiques. Toutefois, les biotechnologies modernes devront répondre à une meilleure gestion des plantes. 

Pour parvenir à mettre en place un ensemble de biotechnologies modernes et Biosécurité, un encadrement technique et normatif au service du développement est nécessaire. C’est tout l’intérêt de cette analyse sur la processus de création de plantes génétiquement modifiées.

Dr Djiko Kane Directeur du SERAS de Thiès et le professeur Diaga Diouf, directeur du laboratoire Campus de biotechnologie végétal ont expliqué dans un entretien, tout le processus de création d’organismes génétiquement modifiés. 

SOURCE DAKARACTU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *