Ligue des champions: PSG-Bayern, soirée de gala au Parc des Princes

Mardi 4 novembre, lors de la quatrième journée, le champion d’Europe en titre fera face au Bayern Munich dans l’enceinte du Parc des Princes qui abrite un nouveau match de gala entre les deux premiers du classement, et qui rappellera au passage la finale 2020 remportée par le Bayern à l’époque du Covid-19.

Sans Désiré Doué, blessé à une cuisse, l’attaque du PSG face au Bayern Munich ne sera toujours pas celle alignée lors de la dernière finale de la C1. Ousmane Dembélé, qui s’est entraîné dimanche et lundi sans gêne apparente, ne devrait pas être aligné d’entrée à cause de ses pépins persistants, même si Luis Enrique n’a rien exclu lundi en conférence de presse. « Aucun risque avec aucun joueur. Mais Ousmane est en condition. Il a fait tous les entraînements ces dernières semaines, il a participé aux deux derniers matches, et a amélioré sa condition physique. Il va jouer demain bien sûr, je ne sais pas combien de minutes, mais il est prêt pour la compétition », a expliqué l’entraineur.

À l’inverse, dans l’entre-jeu, Luis Enrique retrouve ses trois milieux, Vitinha, Fabian Ruiz et Joao Neves, tous aptes à commencer le choc de la 4ᵉ journée au Parc des Princes.

« Les deux meilleures équipes d’Europe »

Malgré tout en C1, l’équipe de Luis Enrique est intraitable : elle reste sur un cinglant 7-2 sur la pelouse d’un autre club allemand, Leverkusen. Avec ces probables absences au coup d’envoi, le coach devra remodeler son trident offensif comme il est contraint de le faire cette saison. Le PSG a brillamment passé l’obstacle du FC Barcelone le 1er octobre (2-1), et figure en tête du classement à 36 équipes.

De son côté, le club munichois, deuxième à la différence de buts derrière le PSG, a remporté ses 15 derniers matches toutes compétitions confondues, un début de saison record pour un club du top 5 européen, deux de plus que les 13 du grand AC Milan en 1992/93.

Le milieu parisien Vitinha a estimé ce lundi que le Bayern et le PSG étaient actuellement « les deux meilleures équipes d’Europe ». Quant à savoir laquelle des deux est la meilleure, « réponse demain », a-t-il glissé.

Tout en ne niant pas l’importance d’un match « motivant », son entraîneur Luis Enrique a relativisé : « Il faut attendre la fin de la saison, voir combien de trophées chaque équipe gagne ». « En ce moment, c’est clair que les Bavarois sont très forts », a-t-il dit, avant d’ajouter avec malice : « On a marqué un but de plus en Ligue des champions ! » (13 contre 12).

En face, le Bayern est aussi quasiment au complet : seuls Jamal Musiala et Alfonso Davies, blessés de longue date, manquent à l’appel. « On se rend là-bas pour gagner », a prévenu l’Allemand Joshua Kimmich. « Je me réjouis du match contre le PSG, on arrive avec plein d’enthousiasme », a pour sa part confié l’entraîneur Vincent Kompany, après la facile victoire contre Leverkusen samedi (3-0), qui avait subi la foudre du PSG en Ligue des champions (7-2). « Ça doit être rock’n’roll. Ils ont de la confiance, on a de la confiance, c’est un match génial. On a bien mérité de s’y plonger à fond », a salivé le technicien belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *