Quatre corps retrouvés dans la Seine, près de Paris: l’énigme demeure
Macabre découverte dans le Val-de-Marne, en région parisienne. Quatre corps ont été repêchés ce mercredi dans la Seine, à quelques kilomètres de la capitale, relate Le Parisien.
A. FO Source: Le Parisien
C’est un passager du RER C qui a alerté la police ce mercredi vers 13h après avoir aperçu un corps flotter dans la Seine à Choisy-le-Roi. Rapidement sur les lieux, les policiers ont finalement découvert un second corps non loin, puis un troisième et, enfin, un quatrième, tous regroupés dans un rayon d’une cinquantaine de mètres (suite ci-dessous).
Les quatre corps, des hommes majeurs, trois de “type africain” et un de “type nord-africain”, ont été transportés à l’Institut médico-légal de Paris pour être identifiés. Une autopsie sera également réalisée pour tenter de comprendre les circonstances de leur décès. Rien ne semble orienter les enquêteurs vers la piste criminelle à ce stade.
Une chose est sûre: les corps étaient dans un état de “dégradation avancé”, la preuve qu’ils étaient immergés “depuis plusieurs jours”. Ils ont d’ailleurs pu dériver “d’assez loin”, confie le maire de la municipalité d’Île-de-France, Tonino Panetta.
Un “détail” intrigue toutefois les enquêteurs: comment quatre corps ont-ils pu dériver si près les uns des autres sur une aussi longue distance, d’autant plus dans un cours d’eau aussi large? Un mystère qu’ils tenteront d’élucider…

