Mort du N°2 du Hamas au Liban, la crainte d’une guerre totale monte d’un cran
Lors d’une allocution très attendue mercredi 3 janvier, le secrétaire général du Hezbollah a assuré que l’élimination du numéro deux du Hamas, Saleh El – Arouri, lors d’un raid aérien – probablement israélien – mardi soir, « ne restera pas impuni ».
Lors d’une allocution très attendue mercredi 3 janvier, le secrétaire général du Hezbollah a assuré que l’élimination du numéro deux du Hamas, Saleh el-Arouri, lors d’un raid aérien – probablement israélien – mardi soir, « ne restera pas impuni ».
Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh« Pour le moment, nous combattons sur le front de façon calculée […] mais si l’ennemi pense lancer une guerre contre le Liban, nous combattrons sans limites », a déclaré Hassan Nasarallah, le chef du puissant Hezbollah libanais, dans une allocution très attendue mercredi soir, après la mort de Saleh el-Arouri.
Ce qui fait dire au quotidien Annahar que « les dangers d’une confrontation globale entre le Liban et Israël n’ont jamais été aussi proches ». L’éditorialiste d’Al-Akhbar, proche du Hezbollah, est encore plus alarmiste.
Il affirme que les armes qui seront utilisées par le Hezbollah lors d’une éventuelle guerre « ne seront en aucun cas conventionnelles ». Même inquiétude chez une partie de la classe politique, qui tout en condamnant le raid aérien qui a tué Saleh Al-Arouri, exprime ses craintes de voir le Liban entraîné dans une guerre totale.
SOURCE RFI