Grand Magal de Touba: Serigne Ousmane Mbacké estime que 03 mois ne suffisent pas pour régler les problématiques d’ordre structurel.

Présidé par le préfet, le Comité départemental de développement (CDD) du Grand Magal de Touba s’est réuni pour anticiper sur les enjeux de la prochaine édition. En présence du comité d’organisation dirigé par le coordonnateur Serigne Ousmane Mbacké, les discussions ont souligné l’ampleur des défis à relever. 

Ce dernier a alerté sur l’impossibilité de résoudre en trois mois des problématiques structurelles, comme les pénuries d’eau récurrentes lors du magal, même si ( ce qui n’est pas encore le cas ) le liquide vital était disponible en temps ordinaire. Il a pointé, par la suite, la défiance entre les populations et les services gestionnaires de l’eau, évoquant notamment l’Office des forages (OFOR). Enfin, il a insisté sur l’insuffisance des mesures passées face à l’expansion annuelle du Magal, appelant à des stratégies innovantes pour répondre à une crise qui prend, chaque année, une dimension nouvelle

SOURCE DAKARACTU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *