“Un parfum de fin d’empire”
les médias anglais sans pitié après le nouveau couac “calamiteux” de Man City. La victoire renversante du Paris Saint-Germain face à Manchester City (4-2) fait évidemment la Une de la presse sportive anglaise ce mercredi. Cette énième contre-performance des Skyblues est particulièrement pointée du doigt par les médias, qui constatent que l’équipe de Guardiola semble en fin de cycle.
Mené de deux buts, le PSG a renversé Manchester City (4-2) pour s’offrir un succès importantissime mercredi en Ligue des champions. Grâce à ce succès, le club parisien se relance totalement dans la course aux barrages, tandis que les Citizens sont désormais 25es, et donc virtuellement éliminés à une journée de la fin. Cette saison est décidément très compliquée pour les coéquipiers de Kevin De Bruyne, malgré un léger mieux ces dernières semaines en Premier League.
Sans surprise, la presse anglaise n’est pas tendre avec Man City. Beaucoup de médias ont choisi un symbolique cliché d’Erling Haaland, qui se prend la tête à deux mains, pour résumer le fiasco mancunien. “Un parfum de fin d’empire”, s’avance The Telegraph, qui évoque un “chaos” en deuxième période. “Une défaite calamiteuse”, ajoute The Guardian. “City a tout gâché”, résume le Daily Express. “Manchester City s’effondre à nouveau et laisse ses espoirs européens en suspens”, selon le Times.
De son côté, The Independant estime que “City n’a pas été simplement battu par le PSG, mais a été malmené par l’équipe qui semblait la moins forte dans cette Ligue des champions. Les Citizens ont été dominés, débordés, vaincus”. The Athletic a jugé la défense de Manchester “désastreuse”. “À chaque fois que l’on pense que la saison de Manchester City ne peut pas être pire, ils finissent par subir un résultat comme celui de ce soir”, regrette le média.
NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LA LIGUE DES CHAMPIONS
Source FranceInfo