De 8e footballeur le mieux payé du monde à 724 euros sur son compte: la descente aux enfers d’Asamoah Gyan
Asamoah Gyan, huitième footballeur le mieux payé au monde en 2015, a vu sa fortune connaître une chute spectaculaire, il y a quelques années. L’attaquant est passé de plus d’un million d’euros de salaire mensuel, à seulement 724 euros sur son compte bancaire. La cause? Des disputes familiales et plusieurs mois de salaires non payés. Mais cela n’a pas eu raison du Ghanéen, qui a su rebondir.
Source: RMC Sport
Lorsqu’Asamoah Gyan a rejoint le club de Shanghai SIPG en 2015, il est devenu le joueur le huitième joueur le mieux payé au monde. L’attaquant gagnait 274.000 euros par semaine. Une somme colossale qui le plaçait juste derrière des grands noms de l’époque comme Neymar Jr. (305.118 euros), Luis Suarez (305.118 euros) ou encore Gareth Bale (277.380 euros).
Cependant, une dispute avec son épouse Gifty, qu’il accusait de l’avoir trompé, et les contestations sur la paternité de ses enfants qui ont suivi ont gravement affecté sa fortune. En 2018, il a révélé qu’il ne possédait plus que 724 euros sur son compte, après plusieurs mois sans avoir reçu de salaire de son club de l’époque, Kayserispor.
De plus, l’année dernière, il a été reconnu qu’Asamoah Gyan était le père biologique des trois enfants, ce qu’il contestait. Le tribunal a tranché et a ordonné qu’il verse une compensation conséquente à sa femme et à sa famille.
De la ruine à la renaissance
Depuis lors, Asamoah Gyan s’est reconverti avec succès dans plusieurs secteurs, loin des terrains de football. Il est devenu entrepreneur, investissant dans des domaines aussi variés que la boxe, la musique, les transports et l’agroalimentaire.
Fondateur de la compagnie aérienne Baby Jet, il se consacre également à sa fondation, qui œuvre pour la jeunesse ghanéenne. Les polémiques et les problèmes d’argent sont désormais derrière lui. Gyan s’affiche aujourd’hui comme un homme d’affaires engagé, qui veut aider son prochain.
SOURCE 7/7.BE