L’appel d’Amadou Lamine Diouf, premier député non voyant, aux acteurs politiques
Premier député non voyant à l’Assemblée nationale, le député Amadou Lamine Diouf, 61 ans, résident au Maroc, est à la fois entrepreneur, technicien supérieur en génie Électrique, élu Pastef Afrique nord (Tunisie, Maroc, Mauritanie, Égypte, Algérie, Lybie, …). « S Tribune »
« Être élu député à cette Assemblée nationale, j’avoue que c’est une première dans l’histoire de notre pays. Cela prouve que les Sénégalais veulent vraiment tourner la page et aller de l’avant et que ce qui se passait, l’a été contre leur volonté.
Avant, les politiciens ne faisaient que leurrer la population, par contre, le Pastef est arrivé avec une dynamique d’éveiller les populations, alerter, mettre sous les projecteurs tout ce que les politiciens nous cachaient. Et ça a porté ses fruits, parce que même les analphabètes n’ignorent plus grand-chose sur ce qui se passe au Sénégal, il faut les entendre débattre pour comprendre. Ils ont relevé le niveau intellectuel, ils ont relevé le niveau de débats dans la société », a-t-il déclaré aux confrères de « Pressafrik ».
Revenant sur son adhésion au Pastef, Amadou Lamine Diouf d’expliquer : « Je n’ai jamais été attiré par la politique mais en 2014, quand j’ai eu à écouter le message de Pastef, dans une émission animée par les membres de Pastef dans la diaspora, j’ai senti comme une révélation ce jour-là. Je me suis dit, tiens donc, il y a des politiciens qui partagent les même convictions et ambitions que moi pour le bien du Sénégal. Alors, j’ai décidé de jouer ma partition ».
« J’invite les autres à suivre l’exemple pertinent qu’a lancé le Pastef, en investissant ces personnes vivant avec un handicap. On veut développer le pays et on invite tout le monde à apporter sa pierre de l’édifice », a soutenu le nouveau député.
SOURCE LERAL.NET