Décès de Mamadou M. Ba – polémique autour des deux signatures différentes du parquet

Les commentaires vont bon train sur la toile concernant les deux signatures différentes qui ont été apposées sur les deux derniers communiqués du parquet relativement au décès de l’ancien ministre Mamadou Moustapha Bâ.

Ainsi, il s’est trouvé que le premier communiqué porte la signature du procureur de la République en personne, tandis que le deuxième communiqué a été signé par le substitut du procureur de permanence du week-end, qui assure les signatures des actes au nom et sous l’autorité du procureur, chef du parquet.

C’est donc l’application du principe fondamental de l’indivisibilité du Ministère public, qui implique que les actes posés par un magistrat du parquet sont censés avoir été posés par l’ensemble.

SOURCE DAKARACTU

==============================================================================================================================

LA FEMME DE MOUSTAPJHA ANNONCEE A LA DIC

D’après L’Observateur, la femme de l’ancien ministre des Finances et du Budget Moustapha Bâ, est attendue à la Dic, qui est chargée de l’enquête sur la mort de son mari.

Ce dernier est décédé lundi dernier à Paris au bout de quelques jours de coma, à la suite d’un malaise, selon plusieurs sources concordantes.


La convocation de la veuve du ministre «est sur la table du patron de la Dic», précise le quotidien du Groupe futurs médias. «Étant parmi les premières personnes à voir le corps de son mari en France, les policiers enquêteurs veulent en savoir davantage [par son témoignage] sur les fréquentations de son mari en France, le contenu de leurs dernières convocations, son état de santé, embraye le journal. Les policiers chercheraient également à connaître le ou les personnes qui ont récupéré ses bagages à l’hôtel où il logeait.»

D’autres auditions sont prévues à la Dic. Celles-ci concernent des «personnalités proches du défunt», précise L’Observateur.

SOURCE IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *