“Une page se tourne, merci pour votre amour”: clap de fin pour Eden Hazard

DIABLES ROUGESEden Hazard et les Diables Rouges, c’est terminé! Après l’élimination des Diables au Qatar, le Brainois avait déjà précisé à ses coéquipiers qu’il envisageait de prendre sa retraite internationale, il a confirmé qu’il tournait la page de l’équipe nationale ce mercredi. C’est la fin d’une grande page de l’histoire des Diables Rouges, qui aura duré 14 ans: Eden Hazard avait célébré la première de ses 126 caps en novembre 2008, il a disputé son dernier match avec l’équipe nationale le 1er décembre 2022 contre la Croatie, au Mondial.

Rédaction 07-12-22, 11:12 Dernière mise à jour: 11:52

“Une page se tourne aujourd’hui…Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez”: par ces quelques mots, Eden Hazard met fin aux supputations et à une grande page de sa carrière sportive.

Lire aussi

(3)

Devenu Diable Rouge en 2008, à 17 ans à peine, Eden Hazard aura été, aux côtés des Kompany, De Bruyne, Lukaku et autre Courtois, l’un des fers de lance de la génération dorée du football belge. 14 ans, 126 caps et 33 buts après son premier match contre le Luxembourg, le Brainois a donc décidé de tourner définitivement la page de l’équipe nationale. Au terme d’une Coupe du monde qui lui laissera probablement des regrets.

Le Mondial 2018, l’apogée d’Eden Hazard avec les Diables

Belgian Red Devils @BelRedDevils

Mic drop. 🎤 <a href= »https://twitter.com/hashtag/MerciEden?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw »>#MerciEden</a> <a href= »https://t.co/S94c21hrNg »>pic.twitter.com/S94c21hrNg</a>

Mais au-delà de ce dernier Mondial, Eden Hazard ne laissera quasiment que des bons souvenirs aux amateurs de football belge et aux supporters des Diables Rouges. Devenu capitaine du navire belge lors de l’Euro 2016, suite au forfait de Vincent Kompany, le numéro 10 de la sélection aura vécu ses plus belles heures d’international en Russie, où il a enchanté la Belgique, mais aussi le monde entier.

Une Coupe du monde au cours de laquelle le capitaine belge avait inscrit trois buts, distillé deux assists et délivré un récital de dribbles contre le Brésil (10), avant d’aider la Belgique à décrocher une médaille de bronze et d’être élu deuxième meilleur joueur du tournoi derrière le Croate, Luka Modric, futur Ballon d’Or.

La suite fut moins glorieuse pour un joueur affecté par les blessures et une situation personnelle compliquée au Real Madrid, mais Eden Hazard a toujours donné le maximum pour l’équipe nationale, comme contre le Portugal en huitième du dernier Euro, ou même lors du Mondial 2022, où malgré un manque de rythme et une confiance en berne, il a été l’un des Diables Rouges les plus en vue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *