Mourinho furieux, exclu et cynique
José Mourinho a vu rouge, jeudi soir, en Europa League. Exclu pendant le duel entre Fenerbahçe et Manchester United, le coach portugais a ensuite ironiquement taclé Clément Turpin.
Alors que son Fenerbahçe a partagé l’enjeu contre Manchester United (1-1), l’un de ses anciens clubs, José Mourinho était en colère jeudi soir. Furibard suite à, selon lui, un penalty oublié, le Special One s’est emporté et Clément Turpin n’a pas hésité à le renvoyer en tribunes.
Après la rencontre, l’entraîneur portugais du Fener a joué la carte du cynisme, comme il sait si bien le faire. “Il m’a dit quelque chose d’incroyable. Il m’a dit qu’il pouvait, en même temps, voir l’action dans la surface et mon comportement sur le banc. Je l’ai félicité, parce qu’il est absolument incroyable, il a une vision périphérique. Pendant le match, à 100 miles par heures, il a un œil sur la surface et il a un œil sur le banc et mon comportement. C’est pour ça que c’est l’un des meilleurs arbitres du monde.”
Malgré la colère de José Mourinho, Fenerbahçe, qui avait battu l’Union lors de la première journée, reste invaincu en Europa League. Le vice-champion de Turquie pointe à la 14e place du classement de la phase de Ligue, avec un bilan de cinq points sur neuf.