Fusion entre Sanlam assurances et Allianz Assurances : Partage d’expériences et d’expertises pour booster le secteur

Désormais, on ne parlera plus de Sanlam Assurances Sénégal, ni d’Allianz Assu­rances Sénégal. Les deux compagnies ont officialisé hier leur fusion : SanlamAllianz Assurances Sénégal. L’objectif consiste à un partage d’expériences et d’expertises au profit de toutes les couches de la population sénégalaise.

«Nous sommes conscients que ce sont les sociétés qui s’assurent le plus souvent. Au niveau du public, en termes d’individuel, ça reste beaucoup à faire. Notre ambition, c’est d’aller vers toutes les couches de la population afin de leur présenter nos produits, les sensibiliser et les conscientiser sur la nécessité de s’assurer», a déclaré le Directeur général de SanlamAllianz Sénégal non-vie. Ababacar Diaw relève, en effet, un taux de pénétration faible au Sénégal. «Le taux de pénétration est de moins de 2%. Je ne sais pas si c’est culturel, mais des analyses continuent à être faites pour savoir pourquoi. En regardant le développement de notre pays, tout évolue, tout avance, mais en moyenne, le marché de l’assurance ne progresse que de 8% depuis plus de dix ans. Ça veut dire qu’il y a beaucoup de choses à faire. Nous, assureurs, avons la responsabilité de pouvoir relever ce taux en essayant de toucher d’autres couches jusque-là exclues. Nous y mettrons tous nos efforts pour booster le marché et être un leader qui pousse les autres à suivre», assure l’assureur.
«On va tout faire pour tirer le secteur très haut, en aidant les Sénégalais à épargner plus, donner d’autres opportunités à tous, mais également d’investir dans l’économie locale», promet le Directeur général de SanlamAllianz Vie, Chadwick Van Vacas.

Les «nouveaux mariés» s’engagent ainsi d’élargir leurs «capacités de financements et d’investissements». «Nous allons nous adresser à plus de clients. Nos outils innovants nous permettront de démocratiser l’assurance et de pouvoir atteindre tous les consommateurs», soutient Diaw.

M. Vacas de renchérir : «SanlamAllianz s’efforce d’exploiter sa profonde expertise en matière de produits et de distribution pour développer et proposer des solutions innovantes qui rendent l’assurance-vie plus accessible et abordable pour le grand public. Cela aura un impact social et économique important, car cela favorise l’inclusion financière et contribue à égaliser les chances pour tous, en particulier pour nos jeunes Séné­galais. Con­crètement, on compte rajouter 200 nouveaux emplois et plus de 20 milliards de francs Cfa à l’économie locale dans le moyen à long terme».

Suffisant pour que le Direc­teur général de SanlamAllianz, Heinie Werth, considère que cette joint-venture «marque une étape importante pour le secteur des assurances au Sénégal».
Par Dialigué FAYE – [email protected]

SOURCE : LE QUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *