Elon Musk part en guerre contre Apple
Un nouveau coup d’éclat d’Elon Musk. Propriétaire de Twitter depuis un mois, et après avoir déjà effrayé de nombreux annonceurs, l’homme s’en prend publiquement à un mastodonte de la « tech ». Le milliardaire semble prêt à en découdre avec Apple ! Un duel risqué. Mais avec, non pas un seul tweet, mais toute une série de messages, Elon Musk ne voulait visiblement pas que ses coups de boutoirs contre la « marque à la pomme » passent inaperçus.
Apple has mostly stopped advertising on Twitter. Do they hate free speech in America?— Elon Musk (@elonmusk) November 28, 2022
Apple, le principal annonceur de Twitter
Qu’Apple en fasse partie serait mauvais pour les comptes de Twitter. D’après le Washington Post, au premier trimestre, Apple était le principal annonceur sur le réseau avec plus de 48 millions de dollar de dépenses. Il représentait plus de 4% du chiffre d’affaire trimestriel du « réseau à l’oiseau bleu ».
Le bras de fer ne s’arrêterait pas là. Elon Musk ajoute : « Apple a menacé de retirer Twitter de son App Store, mais ils refusent de dire pourquoi ». Pour l’instant, Apple n’a pas réagi. La « marque à la pomme » a, en tout cas, le pouvoir de bannir les applications qui ne respectent pas ses règles, tout comme Google d’ailleurs. Avec des conséquences potentiellement « catastrophiques » pour Twitter, selon un ancien de la société.
« Déclarer la guerre »
Cela n’empêche pas Elon Musk de remettre en cause une autre règle : la taxe sur les dépenses des utilisateurs via l’App Store, taxe pouvant aller jusqu’à 30%. Dans une image publiée par Elon Musk mais qui n’est plus accessible, une voiture baptisée Elon prend une sortie d’autoroute en direction de « déclarer la guerre » au lieu de continuer vers « payer 30% ».