Un doublé tonitruant du “supersub” Batshuayi permet à Galatasaray de limiter la casse en barrages de la Ligue des champions

Mercredi soir avait lieu la deuxième salve de matchs de la manche aller des barrages en Ligue des champions. Le Galatasaray de Dries Mertens et Michy Batshuayi a été battu face aux Young Boys de Berne (3-2). Auteur d’une entrée en jeu tonitruante, “Batsman” s’est illustré avec un doublé (66e, 72e). Ignace Van der Brempt et le Red Bull Salzbourg ont, de leur côté, pris la mesure du Dynamo Kiev (0-2).

À Berne, Dries Mertens était titulaire dans le onze d’Okan Buruk tandis que Michy Batshuayi a dû se contenter d’une place sur le banc pour débuter, mais, une fois monté au jeu, a inscrit un doublé. Pour Mertens, le match s’est arrêté après la première mi-temps. Alors que son équipe était menée 2-0 (doublé de Joël Monteiro, 3e et 45e+4), le Louvaniste a fait les frais des changements tactiques de son coach et il a été remplacé par Hakim Ziyech.

Michy Batshuayi a connu une meilleure soirée. Monté au jeu à la 66e, le Diable a directement marqué sur sa première touche de balle, sur corner, avant d’inscrire un deuxième but, six minutes plus tard, et permettre à Galatasaray de recoller au score.

Les Turcs ont ensuite connu une fin de match compliquée avec l’exclusion d’Abdülkerim Bardakcı, pour une deuxième jaune consécutive à une faute de main dans le rectangle, suivi du troisième but suisse sur penalty (Filip Ugrinić, 86e).

À Lublin (Pologne), le Red Bull Salzbourg d’Ignace Van der Brempt défiait un Dynamo Kiev en exil. L’ancien Brugeois a commencé la rencontre dans la peau d’un remplaçant, mais il a rapidement pu monter au jeu. À la 26e, la blessure de l’arrière-gauche Aleksa Terzic forçait Pepijn Lijnders à lancer Van der Brempt dans la bataille. Les Autrichiens se sont imposés 0-2. La manche retour aura lieu le 27 août.

SOURCE 7/7.BE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *