Sénégal: Doudou Wade explique comment le PDS a été une arme pour le report de l’élection présidentielle…

« Qui falsifie un règlement intérieur, falsifiera la Constitution« , a déclaré Doudou Wade. Invité des Rédactions de E-Media, ce vendredi 16 août 2024, l’ancien parlementaire est revenu sur la DPG du Premier ministre Ousmane Sonko

« Le Premier ministre Ousmane Sonko avait suspendu sa Déclaration de politique générale (Dpg) à la mise à jour d’un texte qualifié de ‘faux’, parce que ne prévoyant pas la présentation de la Dpg depuis la suppression, puis la restauration du poste de Premier ministre… Et c’est lui-même, avec Mamadou Lamine Diallo, qui avait alerté sur le texte« , a rappelé Doudou Wade.

Et comme avec Macky Sall, il souligne avoir prévenu le Président Diomaye Faye qu’il ne peut cautionner cet impair : « Qui falsifie un règlement intérieur, falsifiera la Constitution« .Dans un autre registre, il est revenu sur le Parti démocratique sénégalais (PDS) où, selon nos confrères, il s’éloigne de plus en plus.

D’après lui, la ligne du parti a changé. Car, poursuit-il, après les Législatives qui ont offert aux Libéraux un groupe parlementaire sous la bannière de l’inter-coalition Yewwi-Wallu, il dit avoir constaté que le Pds a été au service de Macky Sall. « Il a été une arme pour le report de l’élection présidentielle, un outil législatif qui a changé des dispositions de la Constitution« , regrette-t-il.

SENEGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *