Dans une ambiance de folie, la Turquie efface l’Autriche et s’invite en quarts de finale
Sous le déluge de Leipzig, une soirée de folie pour la Turquie! 16 ans après son dernier match à élimination directe dans un tournoi majeur, la sélection de Vincenzo Montella a dompté l’Autriche dans une incroyable ambiance. Portés par un public en feu et par Demiral, double buteur, les Turcs se sont arrachés jusque dans les dernières secondes pour résister au retour des Autrichiens et gagner le droit de défier les Pays-Bas, samedi à Berlin, pour une place dans le dernier carré.
On s’attendait à un match spectaculaire entre deux équipes qui avaient séduit lors du premier tour, on n’a franchement pas été déçu. Ça avait d’ailleurs commencé dès la première minute, avec une phase confuse dans le rectangle et le but d’ouverture de Merih Demiral. Et ça s’est poursuivi jusqu’au coup de sifflet final avec un arrêt magistral de Mert Günok pour offrir la qualification à la Turquie.
Et entre les deux? De nombreuses occasions franches, un deuxième but de Demiral en début de seconde période et la réponse autrichienne dans la foulée, via Gregoritsch.
Après une soirée riche en émotions, Cristiano Ronaldo confirme qu’il s’agit de son “dernier Euro”
Après une soirée riche en émotions, Cristiano Ronaldo confirme qu’il s’agit de son “dernier Euro”Revenus à 1-2, les Autrichiens ont poussé jusqu’au bout, mais, face à des Turcs déterminés à ne rien lâcher, ils n’ont pas réussi à égaliser.
C’est donc la Turquie qui fera face aux Pays-Bas en quart de finale. Grosse déception pour l’Autriche, qui avait impressionné en phase de poules et qui rêvait du tout premier quart de finale européen de son histoire.