Attaques de drones ukrainiens dans la région russe de Briansk

Les attaques de drones contre le territoire russe et la péninsule de Crimée annexée se sont multipliées ces dernières semaines, sur fond d’une contre-offensive de Kiev entamée début juin.

Ukraine : au moins deux morts dans une frappe sur un immeuble d’habitation

Au moins deux personnes ont été tuées et 20 blessées par une frappe russe sur un immeuble d’habitation à Kryvyï Rig, dans le centre de l’Ukraine, selon un nouveau bilan donné par le ministre ukrainien de l’Intérieur.

« Les Russes ont frappé la ville avec deux missiles » dont l’un a détruit plusieurs étages d’un « immeuble résidentiel« , a écrit le ministre Igor Klymenko sur la messagerie Telegram.

Deux personnes ont été tuées et 20 ont été blessés, a-t-il précisé, ajoutant que « cinq à sept personnes sont sous les décombres« . L’autre missile a touché le bâtiment d’un établissement d’enseignement, a-t-il ajouté.

« Ils ont frappé des bâtiments résidentiels, un bâtiment universitaire, un croisement. Malheureusement, il y a des morts et des blessés. Il peut y avoir des gens sous les décombres », a commenté sur Facebook le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en dénonçant le « terrorisme russe« .

ATTAQUES DE DRONES

Attaque de drones contre un commissariat de police dans une région frontalière de l’Ukraine et de la Russie

Une attaque de drone ukrainienne a visé dans la nuit un commissariat de police dans la région russe de Briansk, frontalière de l’Ukraine, sans faire de victimes, a annoncé le gouverneur régional, Alexandre Bogomaz.

« Les forces ukrainiennes ont attaqué dans la nuit le district de Troubtchevski« , a écrit Alexandre Bogomaz sur Telegram. « Un drone a frappé le commissariat de police de ce district. Pas de victimes« , a-t-il précisé, en ajoutant que les fenêtres et le toit du bâtiment ont été endommagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *